Le sac du Berger | Actualités
Il y a plus de trente ans, j’ai inscrit mon atelier artisanal du cuir dans la tradition du sac du berger dont la forme actuelle remonte au XVIIème siècle. Héritage séculaire du pastoralisme méridional, il est encore utilisé de nos jours par les bergers transhumants du sud de la France. A Layrolle, entre Causses et Cévennes, en bordure du Larzac, dans la région de Millau, j’ai appris à travailler le cuir en respectant le subtil équilibre de ses variétés. La qualité des cuirs, l’exigence et le soin du travail, font de ce sac un objet unique, compagnon de toute une vie. Mariage de cuir souple et de cuir épais, aux coutures invisibles, il est agrémenté d’une bouclerie en laiton massif. Chaque sac, ainsi que tous les autre sobjets de l’atelier, est fabriqué artisanalement : réalisé entièrement par la même personne, dans une même unité espace temps. Lien secret, lien sacré, le sac du berger est de ces objets rares qui portent les siècles avec une senteur d’éternité.
Sac, berger, artisanat, cuir, atelier, traditionnel, fabrication, entreprise, patrimoine, vivant, française, Layrolle, Aveyron, Hérault, Midi-Pyrénées, France, maroquinerie, sellerie, confection, vêtements, veste, manteau, laine, haut, de, gamme, Besace, cape, traditionnelle, fabricant, chaussures, objets, visite, tourisme, circuit, touristique
21817
page,page-id-21817,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.1,vc_responsive

Rejoignez-nous !

Offre d’emploi Sellier – maroquinier

 

 

diapo Atelier sellier

Le SAC DU BERGER est une entreprise artisanale employant une dizaine de personnes, installée en pleine campagne dans le sud-Aveyron. Nous sommes fiers de fabriquer et distribuer des objets en cuir dits « compagnons ». La fabrication du sac du berger, notre objet phare, se fait en résonance avec les valeurs du pastoralisme méridional. L’amour du travail manuel et artisanal bien fait nous permet de perpétuer une tradition ancestrale.

 

Aujourd’hui, dans le but de renforcer et compléter notre équipe, nous recherchons un SELLIER – MAROQUINIER en vue d’un contrat à durée indéterminée. Vous serez amené à réaliser entièrement nos articles depuis le choix de la matière première jusqu’au contrôle qualité. Il pourra vous être demandé de créer des prototypes.

 

Vous qui avez déjà une expérience de 5 ans minimum dans la sellerie, la maroquinerie ou même la couture, de par votre leadership, vous serez en capacité de propulser une dynamique au sein de l’atelier. Vous serez le référent de la production auprès du comité de direction. En toute autonomie, vous aurez la possibilité de vous investir et deviendrez la personne ressource auprès de vos collègues.

 

Après la prise en main de ce poste, nous vous proposerons les formations nécessaires à votre évolution et à votre montée en compétences.

 

Les locaux ont été refaits récemment et les postes ont été conçus de façon ergonomique. Notre petite équipe prend ses repas dans une cuisine équipée, ce qui renforce nos valeurs de partage. Nous avons pris un engagement écologique sur le tri des déchets et les économies d’énergies, car la prise en compte de l’environnement fait partie de nos valeurs. Nous avons mis en place une prime sur le chiffre d’affaire annuel qui fixe un objectif et donne une motivation à l’ensemble de nos salariés. Ce poste est à pourvoir très rapidement, dès le début d’année 2019.

 

Contact : Florence LE MIGNON, service RELATIONS HUMAINES

Tél : 05 65 99 36 60   Mail : admin@lesacduberger.com

Lors du salon de l’agriculture de Paris en mars 2016, Jean-Pierre Romiguier a été interviewé quant à son projet de relance de la filière laine dans le sud-Aveyron.