NOUS SOMMES JOIGNABLES AU 05.65.99.36.60 POUR TOUT RENSEIGNEMENT OU COMMANDE.

Les Ceintures

Ceinture cuir artisanale

La ceinture est un accessoire incontournable de toute garde-robe, homme ou femme. Nous avons ainsi décidé de vous proposer deux types de ceintures en cuir artisanales différentes. La différence se situe au niveau de la largeur de celles-ci. En effet, notre premier modèle mesure 3 centimètres de large tandis que le second 4 centimètres.

La fabrication de nos ceintures en cuir artisanales

Les différentes étapes de fabrication, de l’origine des peaux à l’objet fini, en passant par le tannage, sont réalisées dans un rayon de 120 kilomètres autour de l’atelier situé à Layrolle.

L’histoire de la ceinture en cuir artisanale

Comme vous devez vous en douter, l’utilisation d’une ceinture n’est pas une chose récente, en revanche les matériaux ont évolué au fil du temps. La ceinture était utilisée dans un but décoratif, les militaires, eux en faisait un usage particulier. La ceinture servait à serrer leur taille dans le but d’afficher un physique plus musclé. Cette anecdote remonte au milieu du XIXe siècle.

Les années 1900 révolutionnent la ceinture

Jusque-là, les marins britanniques se servaient d’une corde comme ceinture. Seul problème, lorsqu’ils étaient mouillés, la corde les gênait énormément. C’est seulement au cours des années 1920, juste après la Première Guerre Mondiale que le cuir est apparu sur les ceintures. Plus pratiques, ces ceintures en cuir artisanales permettaient aux militaires d’être plus à l’aise dans leur pantalon et de la détacher sans grande difficulté. C’est comme ça que la ceinture en cuir artisanale est née !

2 résultats affichés

Filtrer
Prix
  •   
  •   
  •   
  •   
Produit Couleur
Produit Taille
Déjà client ?
Nouveau client ?