NOUS SOMMES JOIGNABLES AU 05.65.99.36.60 POUR TOUT RENSEIGNEMENT OU COMMANDE.


Les Ceintures

Ceinture cuir artisanale

La ceinture est un accessoire incontournable de toute garde-robe, homme ou femme. La ceinture est un accessoire incontournable de toute garde-robe, homme ou femme. C’est un élément de maroquinerie essentiel à avoir dans sa garde-robe. Nous avons ainsi décidé de vous proposer deux types de ceintures en cuir artisanales différentes. La différence se situe au niveau de la largeur de celles-ci. En effet, notre premier modèle mesure 3 centimètres de large tandis que le second 4 centimètres.

Nos ceintures vont avec la plupart des tenues, elles ne sont ni trop larges pour pouvoir être compatibles avec tous les passants de vos jeans et unies pour s’accorder avec l’ensemble de vos looks dans votre dressing.

Le processus de fabrication d’une ceinture

Les différentes étapes de fabrication, de l’origine des peaux à l’objet fini, en passant par le tannage, sont réalisées dans un rayon de 120 kilomètres autour de l’atelier situé à Layrolle.

La ceinture en cuir a une plus longue durée de vie que les ceintures traditionnelles. Cela s’explique par sa fabrication artisanale et par sa matière synonyme de résistant et naturelle. La ceinture en cuir artisanale présente également deux autres avantages : la souplesse et la flexibilité. Elle permet à celui qui la porte de se sentir confortable.

L’association ceinture et sac en cuir

La ceinture est l’accessoire à porter à n’importe quelle saison, mais faut-il encore savoir avec quoi l’associer…Porter une ceinture assortie à votre sac en cuir, c’est LA touche mode à avoir !
Si vous aimez les looks simples et classiques et que vous cherchez à vous habiller avec élégance alors n’hésitez : assortissez votre ceinture à votre sac. Chez Sac du Berger, deux modèles sont disponibles dans trois couleurs épurées (fauve, noir et rouge bordeaux), faciles à appareiller n’est-ce-pas ?

Associer la ceinture à votre sac est le « petit plus » qui saura mettre en valeur votre tenue, la ceinture est un réel atout dans une tenue.
Nos ceintures artisanales sont également disponibles en 3 et 4 centimètres : des ceintures polyvalentes qui pourront aller avec tous vos jeans et pantalons.

Son histoire

Comme vous devez vous en douter, l’utilisation d’une ceinture n’est pas une chose récente, en revanche les matériaux ont évolué au fil du temps. La ceinture était utilisée dans un but décoratif, les militaires, eux en faisait un usage particulier. La ceinture servait à serrer leur taille dans le but d’afficher un physique plus musclé. Cette anecdote remonte au milieu du XIXe siècle.

Les années 1900 révolutionnent la ceinture en cuir

Jusque-là, les marins britanniques se servaient d’une corde comme ceinture. Seul problème, lorsqu’ils étaient mouillés, la corde les gênait énormément. C’est seulement au cours des années 1920, juste après la Première Guerre Mondiale que le cuir est apparu sur les ceintures.

Plus pratiques, ces ceintures en cuir artisanales permettaient aux militaires d’être plus à l’aise dans leur pantalon et de la détacher sans grande difficulté. C’est comme ça que la ceinture en cuir artisanale est née !

En 1990, la ceinture fût adoptée par les jeunes, qui deviendra l’accessoire incontournable tel qu’il est aujourd’hui.

2 résultats affichés

Filtrer
Prix
  •   
  •   
  •   
  •   
Produit Couleur
Produit Taille
Déjà client ?
Nouveau client ?