EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE LIÉE À LA COVID 19,
TOUTE COMMANDE PASSÉE APRÈS LE 20 DÉCEMBRE MINUIT
NE POURRA PAS ÊTRE LIVRÉE POUR NOËL

Petite Maroquinerie

Petite maroquinerie artisanale française

Notre Petite Maroquinerie est fabriquée en France, dans notre atelier à Layrolle, à partir de cuir vachette pleine fleur. Le cuir que nous travaillons est teinté “pleine aniline”, c’est-à-dire dans toute son épaisseur lors du processus de tannage. Cela lui permet de se patiner avec le temps et de conserver le toucher de peau.

Les différentes étapes de fabrication, de l’origine des cuirs à l’objet fini, sont réalisées en circuit court, fidèles à nos valeurs d’une économie à dimension humaine. Ce sont ces valeurs qui nous permettent de vous proposer des articles de maroquinerie artisanale si uniques.

La maroquinerie française : un succès mondial

Au cours des dernières années, le marché de la maroquinerie française s’est très fortement développé et principalement vers l’étranger. Effectivement, le savoir-faire français est fortement apprécié. De plus, la maroquinerie française est très souvent vue comme luxueuse grâce à la qualité de ses produits. Des chiffres viennent confirmer cela, en 2019 le marché des biens personnels de luxe atteint 281 milliards d’euros soit une augmentation de 4 % en seulement une année !

La maroquinerie artisanale française a joué un rôle primordial dans cette croissance, en effet, le nombre de ventes a augmenté de 7 %. La France est le berceau du cuir, notamment grâce à ces zones géographiques traditionnelles et connue pour cela !

Affichage de 1–16 sur 28 résultats

Filtrer
Catégories de produits
Prix
  •   
  •   
  •   
  •   
Produit Couleur
Produit Taille
Déjà client ?
Nouveau client ?