BIENVENUE SUR NOTRE NOUVEAU SITE INTERNET

Deux collaborations franco-japonaises

Japon, le Pays de Soleil-Levant est connu par sa culture unique et sa gastronomie riche qui d’ailleurs est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les Japonais, un peuple poli, courtois et respectueux, aimant voyager et découvrir d’autres traditions sont très admiratifs de l’art occidental. L’artisanat, le « Made in France »  a beaucoup d’importance pour eux. Avant de devenir client, ils tiennent à voir la fabrication de leurs propres yeux. 

L’agropastoralisme (élevage des moutons) est dans notre région une culture ancestrale. Or au Japon, le mouton était inconnu jusqu’à une période récente.

M. Hidaka, représentant une société de vente sur catalogue, souhaitait développer la vente de nos sacs dans son pays. Lors d’une visite à Layrolle début 2020, son choix s’est porté sur notre modèle phare, le sac de berger.  A ce jour, nous avons déjà livré une cinquantaine de sacs. D’autres commandes sont d’ores et déjà en cours. Le client est très satisfait et nous en sommes très fiers !

Un beau jour d’été, un Monsieur venu du Japon, connaisseur de la France, nous a rendu visite à l’atelier avec une idée en tête : faire connaître notre savoir faire au Japon à travers nos sandales et nos chaussures. C’est ainsi qu’une centaine de paires ont fait le voyage vers le pays du Soleil-Levant, en espérant que des centaines d’autres suivront le même chemin prochainement !

Longue vie à ces collaborations franco-japonaises !

Petit clin d’œil : Rinko, notre apprentie en maroquinerie qui a contribué à la fabrication de ces Sacs du Berger, est origine japonaise.

Déjà client ?
Nouveau client ?